Jardins

Le festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire :

L’art des jardins est mis en scène lors de ce festival renommé unique dans le Loir et Cher. Depuis 1992 le festival présente à ses visiteurs de nouveaux types de matériaux, de fleurissement, mais aussi des idées innovantes à travers pas moins de 26 Jardins mis à disposition des artistes et botanistes. Plusieurs hébergements labelisés Gîtes de France vous sont proposés à proximité du Château.

 

Le jardin du Château de Beauregard :


Ce parc à l’Anglaise, classé « Jardin Remarquable » inspire détente et sérénité. Traversez ces quelques 70 hectares, entre grands arbres, ancien potager, jardins à thème, et l’une des plus grande Roseraie du Val de Loire. On y dénombre 400 espèces de plantes vivaces et clématites, mais aussi 100 espèces de rosiers.

 

Les jardins du Plessis Sasnières :



C’est autour d’un étang que les jardins à l’Anglaise du Plessis Sasnières se sont agréablement développés. Au fil de votre promenade, découvrez plantes rares, arbres insolites, et profitez d’un rayon de soleil pour vous étendre dans les gazons verdoyants. Pour découvrir ce jardins exceptionnel, réserver une chambre d'hôte le temps d'un week end.

 

Le jardin du château de Talcy :

Un domaine de 7 hectares, typique de la Petite Beauce. A l’intérieur, des variétés anciennes de pommes et de poires sont cultivées. Pour rendre votre parcours des plus agréables, un fond sonore agrémente la visite. Ce jardin est reconnu comme l'un des plus agréable de la vallée de la Loire, entre Châteaux de la Loire et jardins enchanteurs.

 

Le parc botanique du Prieuré d’Orchaise :



Ce parc de 3.5 hectares expose un ensemble de plus 2200 espèces d’arbres et d’arbustes du monde entier entretenu par son propriétaire, collectionneur de pivoines, rhododendrons.

Manifestations : 2 et 3 mai : fête des Pivoines. 6 et 7 juin : journées de la rose avec concert à l’église le samedi 6 juin et visite nocturne avec jeux de lumière.

 

Le Château du Moulin et ses jardins :

     

Le Château de Moulin, "Perle de la Sologne" : construit en 1492 par Jacques de Persigny, architecte de la Cour pour Philippe du Moulin,capitaine du roi Charles VIII. Le château du Moulin reflète ses tours dans l'eau de ses douves. Classé Monument Historique, le château est meublé et habité. Le Conservatoire de la Fraise vous fera découvrir les mystères de la fraise au travers de son Musée, de son jardin et ses 40 variétés de fraises, de son tunnel de culture en jardin suspendu, du parcours de "Dame Fraise" et du labyrinthe "Amis ou Ennemis ?"

 

Votre type d'hébergement Le nombre d'épis
RECHERCHE EXPRESS
Référence de l'hébergement
Hébergement du moment
Gîte n°: G609
Ville/Commune de
LORGES à 35 km(s) de BLOIS
Capacité : 6 personnes

Billeterie et réservations

Pour vos activités et
visites dans notre région
.
Prochainement : réservez vos billets en ligne sur notre site