Lieux insolites

 

Les ruines gallo-romaines de Thésée

Le plus important site Gallo-Romain du Loir et Cher vous invite à découvrir ses ruines et son monument du IIème siècle : Les Maselles. Le musée archéologique de Thésée-la-Romaine vous plongera dans l’antiquité, avec des collections d’objets gallo-romains provenant de Tasciaca, un ancien centre de production de céramiques.

Poursuivez votre voyage dans l’antiquité avec le site Gallo-Romain de la ville de Pouillé. Un temple du 1er siècle y avait été érigé en l’honneur de la divinité de l’eau (on suppose qu’il s’agit du Cher).

Visites Guidées : 40 min – en Juillet et Août uniquement.


Le train touristique de la vallée du Loir.

Au départ de Thoré-La-Rochette, cet autorail des années 50 vous fera découvrir la vallée du Loir. Village troglodytique, tunnel de Saint Rimay, Gare de Montoire (connue pour l’entrevue entre le Maréchal Pétain et Hitler). Une fois de retour à la gare, une dégustation des produits locaux vous sera proposée.

Durée : 2h45 (36km aller-retour)

Voyages à Thème : Nocturne, découverte des fresques des églises de la vallée du Loir…
 

Séjours et promenades à Roulottes

Les ferme des Barres de Mennetou sur Cher (Labelisée Gîte de France) vous propose à la location roulotte (4 personnes) ou chariot bâché (jusqu’à 10 personnes) pour découvrir la vallée du Cher et la Sologne au fil d’un séjour à cheval. Il est également possible d’effectuer des promenades à la journée au milieu des forêts et des étangs de Sologne.

 


Les promenades en attelage dans la vieille ville de Blois :

Profitez d’une promenade en attelage de percherons pour découvrir les vieux quartiers de la ville, les bords de Loire, et le Château Royal de Blois. La visite est commentée par le guide et conducteur de l’attelage.

Durée : 25 min

 

Promenades en barque, vélos, Rosalies  à Chambord et à Blois – Traineurs de Loire

Louez pour une journée complète ou bien une demi-journée un vélo, une barque (à moteur ou à rames), ou même une Rosalie et promenez vous entre les allées de Chambord ou dans les rues de Blois. Les traineurs de Loire vous proposent également un panier de dégustation, avec plusieurs produits du terroir.

 

La Loire à Vélo

La Loire à vélo traverse 2 régions (Centre et Pays de la Loire), dont 6 Départements et 6 grandes agglomérations. Au fil de ces 800km, profitez des bords de Loire (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), mais aussi de ces Châteaux et de ses grandes villes. Une aventure à partager en famille, en couple ou même en groupe.


En barque sur le Loir

En plein centre ville de Vendôme, embarquez sur une barque et voguez sur les canaux de la ville. La visite est commentée par le batelier, qui vous mènera au canal du pont Perrin, jusqu’à l’Abbatiale de la Trinité.

Durée : 30 min (Juillet et Août uniquement).


 

 

Votre type d'hébergement Le nombre d'épis
RECHERCHE EXPRESS
Référence de l'hébergement
Hébergement du moment
Gîte n°: G773
Ville/Commune de
BLOIS à 0 km(s) de BLOIS
'CHEMIN DE L'HERMITAGE''
Capacité : 2 personnes

Billeterie et réservations

Pour vos activités et
visites dans notre région
.
Prochainement : réservez vos billets en ligne sur notre site